Ils se sont lancés
Des structures engagées
Les entreprises responsables

Les établissements scolaires

Les collectivités engagées

Le grand public présent

Cartographie des PFS réalisés
PFS réalisés ou en cours*
Outils de cohabitation installés*
Dont nichoirs à oiseaux*
Dont gîtes à mammifères*
*au 31 décembre 2022
Retrouvez toutes les photos de nos PFS dans la << galerie >>
Les entreprises responsables

Habitat 76
Panneaux explicatifs
Nichoirs installés
Gîtes installés
Résidences participantes
Poteaux récepteurs
Ligue de l’Enseignement de l’Eure

Les établissements scolaires sont là
Animations nature réalisées
École primaire de Guichainville (27)

Nichoirs et gîtes installés
École primaire de Berville-sur-Seine (76)

Lycée agricole « Gilbert MARTIN » du Neubourg (27)

Animations nature réalisées
Nichoirs et gîtes installés
Animations nature réalisées
Gîtes installés
Les collectivités engagées
La ville de Dieppe

C’est un PFS global réalisé sur la totalité du territoire de la ville qui est mis en place par la collectivité de Dieppe. Grâce à un zonage de la zone urbaine et péri-urbaine, une analyse environnementale faune est réalisée. Les citoyens sont invités à participer lors d’animations nature proposées par la Mairie afin de cartographier des zones prédéfinies. Nichoirs, gîtes et autres outils de cohabitation (passages à faune, stickers anticollision) vont assurer un lien harmonieux et une sensibilisation efficace du grand public. PFS en cours.
La commune de Guichainville

La ville de Lisieux

La commune de Berville-sur-Seine

Porté par son école, le PFS de Guichainville est soutenu par le Conseil Municipal de cette collectivité qui a été très rapide à convaincre puisque sa vision environnementale est déjà fortement présente. Au-delà de son apport financier, la commune de Guichainville s’engage à laisser libre accès à son territoire lors des animations nature et à accueillir les outils de cohabitation et les panneaux pédagogiques créés par les élèves. PFS en cours.
C’est dans le cadre d’une future mesure compensatoire qu’un audit a été réalisé. Une zone humide est pressentie pour s’ouvrir au public avec l’aménagement d’un parcours sportif. Cette analyse a permis de cartographier le territoire afin de mettre en avant les végétaux les plus intéressants et aider à la définition du tracé, en-dehors des coulées les plus utilisées et les zones de terriers. Analyse terminée.
Porté par son école, le PFS de Berville-sur-Seine a trouvé dans sa collectivité et son Conseil Municipal un soutien sans faille pour mener à bien ce projet. En tant que partenaire financier (ainsi que le Département de Seine-Maritime), la commune de Berville-sur-Seine a également contribué à sa mise en place directement sur le terrain en laissant accès à son territoire. PFS en cours.
Le grand public répond présent
Un PFS « régulation de chenilles »
Outils de cohabitation installés
Un PFS « cohabitation avec des chiroptères »