À vous de jouer

Engagez-vous pour la faune

Prêt à cohabiter avec la vie sauvage ?

Les centres de sauvegarde/soins bénéficiaires

Prêt à cohabiter avec la vie sauvage ?

En s’engageant à la mise en place d’un Plan Faune Sauvage, vous vous engagez à participer concrètement et activement à la découverte, compréhension et protection des animaux sauvages. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de contacter notre équipe.

10 + 10 =

06 86 52 00 71

(Johanna CHOPIN)

Une fois votre mail, appel ou message reçu, nous discuterons ensemble de votre démarche de valorisation de la biodiversité. En fonction des besoins, un rendez-vous en visioconférence ou sur place vous sera proposé afin de déterminer la zone qui recevra votre Plan Faune Sauvage et les parties-prenantes liées à ce projet. Un devis conjugué à une plaquette explicative personnalisée vous sera par la suite envoyé pour validation pour le pré-audit. Celui-ci permettra de proposer un dossier complet comprenant la démarche complète, le planning prévisionnel, les possibilités de financement et les labellisations envisageables.

Les centres de sauvegarde/soins bénéficiaires

Selon l’Union Française des Centres de Sauvegarde (UFCS), le réseau des centres de soins de la faune sauvage en France et le Wildlife Rescue Union (WRU) il existe une centaine de centres en France métropolitaine et Dom-Tom. Chacune de ces associations est reconnue via un capacitaire qui peut prendre en charge certaines espèces. La carte située ci-après recense les centres où Biodiversit’up a adhéré et qui sont éligibles au don de 10% que nous proposons lors de la mise en place des PFS.

L’association CHENE est un centre de sauvegarde situé en Seine-Maritime (Normandie) et accueille tous les animaux sauvages en détresse (mammifères, oiseaux et reptiles). Grâce au PFS réalisé avec Habitat 76, c’est un don de 622,50€ qui a été effectué en fin d’année 2021. Celui-ci a participé à l’acquisition d’une machine à laver industrielle qui va faciliter la gestion hygiénique des substrats proposés aux animaus sauvages blessés. Via le PFS de Berville-sur-Seine (en cours de réalisation 2021/2022), le CHENE sera également bénéficiaire d’un don de 534,40€. C’est à la fin du projet que notre équipe retournera vers l’association afin de définir quel achat matériel leur serait utile dans le cadre de cette enveloppe budgétaire.

Association CHENE – Centre d’Hébergement et d’Étude sur la Nature et l’Environnement

  76190 Allouville-Bellefosse (France)