À vous de jouer
Engagez-vous pour la faunePrêt à cohabiter avec la vie sauvage ?
Les centres de sauvegarde/soins bénéficiaires
Prêt à cohabiter avec la vie sauvage ?
En s’engageant à la mise en place d’un Plan Faune Sauvage, vous participez concrètement et activement à la découverte, compréhension et protection des animaux sauvages. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de contacter notre équipe.
06 86 52 00 71
(Johanna CHOPIN)
Une fois votre mail, appel ou message reçu, nous discuterons ensemble de votre démarche de valorisation de la biodiversité. En fonction des besoins, un rendez-vous en visioconférence ou sur place vous sera proposé afin de déterminer la zone qui recevra votre Plan Faune Sauvage et les parties-prenantes liées à ce projet. Un devis conjugué à une plaquette explicative personnalisée vous seront par la suite envoyés pour validation du pré-audit. Celui-ci permettra de proposer un dossier complet comprenant la démarche globale, le planning prévisionnel, les possibilités de financement et les labellisations envisageables.
Les centres de sauvegarde/soins bénéficiaires
Selon l’Union Française des Centres de Sauvegarde (UFCS), le réseau des centres de soins de la faune sauvage en France et le Wildlife Rescue Union (WRU) il existe une centaine de centres en France métropolitaine et Dom-Tom. Chacune de ces associations est reconnue via un capacitaire qui peut prendre en charge certaines espèces. La carte située ci-après recense les centres où Biodiversit’up a adhéré et qui sont éligibles au don de 10% que nous proposons lors de la mise en place des PFS.
L’association CHENE est un centre de sauvegarde situé en Seine-Maritime (Normandie) et accueille tous les animaux sauvages en détresse (mammifères, oiseaux et reptiles). Grâce au PFS réalisé avec Habitat 76, c’est un don de 622,50€ qui a été effectué en fin d’année 2021. Celui-ci a participé à l’acquisition d’une machine à laver industrielle qui va faciliter la gestion hygiénique des substrats proposés aux animaux sauvages blessés.
La Dame Blanche est un centre de sauvegarde situé dans le Calvados (Normandie) et accueille tous les animaux sauvages en détresse (mammifères, oiseaux et reptiles). Les PFS en cours nous permettront de leur acheter du matériel adéquat, notamment pour les aider à gérer les populations d’oiseaux marins accueillis.